Rédaction

Vous êtes ici : Nos services Rédaction

Exemple de transcription :

Merci beaucoup. Tout le monde m'entend ? Très bien. Mesdames et messieurs, je voudrais vous dire, tout d'abord, que je suis très, très heureux et un peu fier aussi de pouvoir vous accueillir aujourd'hui à l'occasion de la 3e Rencontre des Partenaires Médiation-Solidarité. Je voudrais également saluer la présence de Jean-Paul Martin, directeur de cabinet de Céline Dupont, qui nous fait l'honneur d'être avec nous.

Je voudrais vous dire aussi que je suis très heureux de vous retrouver une nouvelle fois ; pour la troisième fois puisque je suis venu à chacune de ces Rencontres ; parce que chaque année, vous êtes plus nombreux à répondre présents à notre invitation. Je pense que c'est le signe du dynamisme et de l'importance que vous accordez à ce réseau. Ce n'est pas uniquement, je pense, pour nous faire plaisir, même si je suis convaincu que cela fait partie, sans doute, des éléments, mais je pense que vous trouvez, dans ce réseau, quelque chose d'important et le fait que vous soyez chaque année plus nombreux est pour moi – et pour nous – un signe important.

Je voudrais également vous dire que je suis très heureux que nous nous retrouvions cette année dans un moment un peu particulier parce que 2010, c'est l'année européenne de la lutte contre la pauvreté et la précarité ; 2010, c'est également l'année où, en France, un grand débat sur la précarité énergétique a été lancé par le Gouvernement ; et 2010, c'est aussi pour nous l'occasion, avec nos partenaires, avec vous, de revisiter nos actions, les actions de notre entreprise, en faveur des personnes les plus fragiles, pour aller encore plus loin et je pense que cette journée va contribuer fortement à notre action. (282 mots)