Les collaborateurs et collaboratrices de Confidens sont de véritables experts. Voici leurs secrets pour rédiger et concevoir les meilleurs documents.
« Comprenez-vous ce que vous entendez ? » Les rédacteurs de Confidens doivent souvent répondre à cette question et, oui, ils comprennent tout ce qu’ils entendent au cours des réunions auxquelles ils assistent. Cette compréhension est essentielle pour rédiger et synthétiser les propos de tout orateur.
Comprendre des problématiques complexes dans des domaines très variés nécessite un sérieux bagage culturel et des connaissances étendues dans de multiples domaines (sciences humaines, sociales ou « dures », finance, santé, énergie, emploi, environnement…).
Si vous avez besoin d’un document synthétique, cette compréhension permet à nos rédacteurs de choisir les informations qui vous intéressent tout en laissant de côté celles dont vous n’avez pas besoin, pour que votre document soit efficace et immédiatement exploitable. Mais tout comprendre ne suffit pas : pendant l’événement, il faut une grande concentration pour ne rien laisser échapper et, évidemment, une vraie maîtrise de la langue française.
La langue française, parlons-en ! Depuis que l’écrit revient en force dans l’entreprise et dans la société en général (emails, blogs, textos, notes, synthèses, mémoires, etc.), chacun réalise à quel point les règles du français sont complexes (et nombreuses) et que la moindre erreur peut nuire à celui qui l’a commise et, bien plus grave, qu’elle peut nuire à la clarté du message lui-même !
Or même les plus grands experts de la syntaxe, de la grammaire, de l’orthographe et de la typographie commettent des erreurs. Chez Confidens, les correcteurs et les secrétaires de rédaction le savent mieux que quiconque : ils relisent inlassablement chaque document avant qu’il ne soit envoyé à nos clients, chaque phrase, chaque mot et chaque lettre…
Lorsque ce travail minutieux est terminé, conscients de leur propre faillibilité, ils soumettent le document à des logiciels de correction professionnels, ce qui garantit la perfection des textes que nous produisons.
Ce processus vous garantit des documents de très haute qualité, que ce soit le procès-verbal de votre réunion de comité d’entreprise ou bien les actes du colloque que vous allez publier. C’est la véritable nature de l’engagement pris par Confidens envers ses clients.
Voilà pourquoi trouver une erreur dans un texte produit par Confidens, qu’il s’agisse du fond ou de la forme, relève de la performance !
La compréhension de discours complexes est l’une des principales qualités des rédacteurs de Confidens. Experts de la langue française, ces rédacteurs sont secondés par des correcteurs professionnels. Ensemble, ils confèrent aux productions de Confidens un très haut niveau de fiabilité des comptes rendus et de qualité de la rédaction.